Facebook Driver's loft

Influences fifties

Ses sources d’inspiration, Thierry les puise dans l’architecture des années 1950, celle des stations-service, des stands des circuits de légende avec leur tour de contrôle et leur horloge monumentale, ou, plus simplement, dans l’ambiance so british d’un pub londonien ou encore dans celle très colorée d’un diner de la Route 66.

« Je trouve aussi des idées de décor dans les vieux films dont les arrière-plans m’inspirent souvent. »
Drivers-loft

Drivers-loft

À son actif, Driver’s Loft a déjà relooké

le garage d’un spécialiste des VW Cox

Un restaurant de type diner, les bureaux d’une auto-école, divers locaux de collectionneurs et, tout récemment, complété l’ameublement et le décor du très classieux lounge de la Classic Racing School désormais installée à Charade.


« En fait, je m’adresse aussi bien aux collectionneurs qu’aux restaurateurs d’anciennes ainsi qu’aux concessionnaires de marques automobiles qui souhaitent disposer d’un show-room ou de bureaux offrant un accueil personnalisé. Mais ce peut être aussi un barber’s shop, une station de lavage ou, pourquoi pas, un appartement relooké style atelier ! J’ai aussi décoré et habillé des stands de professionnels sur des salons avec des éléments de décor démontables qu’ils peuvent ensuite réutiliser sur une autre manifestation ou dans leur propre officine. » Bien entendu, Thierry travaille « à la carte », chaque « chantier » étant un nouveau challenge. « Après estimation du temps à passer et des matériaux à employer, j’établis un devis en accord avec le client et, pour faciliter le travail et éviter les nuisances chez ce dernier, je peux préparer la plupart des éléments dans mon atelier. L’essentiel pour Driver’s Loft est d’avoir transformé un simple box ou un garage banal en un lieu de convivialité et de partage de notre passion ! »
Drivers-loft